Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chasseuse de fantômes et d'esprit en tout genre
23 juillet 2011

les jinns ou djinn

Les jinns (parfois orthographié djinns [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures surnaturelles issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.

Selon l'islam, les djinn ont des pouvoirs sur l'être humain que le murmure et peuvent entrer dans le corps humain et le commander. Mais un groupe de certains savants musulmans soutiennent qu'ils ont aussi le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).

Il y a de bons et de mauvais jinns. Les mauvais sont nommés Shayāṭīn qui a donné Satan dans la chrétienté.

Ne point confondre le terme jinn (جِنّ [ʤin:]) avec le terme perse Djans (جان [ʤɛ:n]) qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe (روح [ru:ħ]), terme d'origine sémitique (רוח[rox]).

Publicité
Publicité
Commentaires
chasseuse de fantômes et d'esprit en tout genre
Publicité
Publicité